استعرض الموضوع التالياذهب الى الأسفلاستعرض الموضوع السابق

demande d'avis juridique Empty demande d'avis juridique

ahmed21
ahmed21
موظف درجة 3
ذكر

الاقامة : skikda

العمل : fonctionnaire
تمت المشاركة الأربعاء 30 يوليو 2014, 09:45
J’ai l’honneur de venir solliciter votre collaboration pour ce qui suit :
Suite à la promulgation de la nouvelle nomenclature budgétaire des établissements de santé, par arrêté interministériel du 13 juin 2013, abrogeant de ce fait l’ancienne nomenclature instaurée par arrêté interministériel du 20 avril 1999.
Vu ce changement, nous sommes destinataires d’un refus de paiement de mandant émanant du trésorier de l’établissement public hospitalier de Skikda, qui en se référant à l’article 05 de l’arrêté portant nouvelle nomenclature juge que tous les textes y afférents à l’ancienne nomenclature sont abrogés et par conséquent, toute dépense doit faire l’objet d’un contrôle préalable auprès des services du contrôle financier.
De plus, je vous informe que les services du contrôle financier exigent l’application stricte de l’arrêté ministériel n° 35 du 05 mai 2013, CAD procédé par engagement prévisionnel.
Devant ces contradictions, notre gestion est entravée et le retard nous est préjudiciable surtout que les articles concernés sont en relation directe avec la prise en charge des malades (médicaments, alimentation, matériel médical,…etc.).
Aussi, je vous sollicite de bien vouloir se prononcer sur le caractère de l’engagement prévisionnel :
A-t-il un caractère obligatoire ou un caractère dérogatoire dont le gestionnaire peut s’en passer ?
Suite à la promulgation de la nouvelle nomenclature budgétaire des établissements de santé, par arrêté interministériel du 13 juin 2013, abrogeant de ce fait l’ancienne nomenclature instaurée par arrêté interministériel du 20 avril 1999.
Vu ce changement, nous sommes destinataires d’un refus de paiement de mandant émanant du trésorier de l’établissement public hospitalier de Skikda, qui en se référant à l’article 05 de l’arrêté portant nouvelle nomenclature juge que tous les textes y afférents à l’ancienne nomenclature sont abrogés et par conséquent, toute dépense doit faire l’objet d’un contrôle préalable auprès des services du contrôle financier.
De plus, je vous informe que les services du contrôle financier exigent l’application stricte de l’arrêté ministériel n° 35 du 05 mai 2013, CAD procédé par engagement prévisionnel.
Devant ces contradictions, notre gestion est entravée et le retard nous est préjudiciable surtout que les articles concernés sont en relation directe avec la prise en charge des malades (médicaments, alimentation, matériel médical,…etc.).
Aussi, je vous sollicite de bien vouloir se prononcer sur le caractère de l’engagement prévisionnel :
A-t-il un caractère obligatoire ou un caractère dérogatoire dont le gestionnaire peut s’en passer ?

demande d'avis juridique Empty رد: demande d'avis juridique

cfcdoudine
cfcdoudine
موظف درجة 11
ذكر

الاقامة : béjaia

العمل : مراقب مالي
تمت المشاركة الخميس 31 يوليو 2014, 16:29
la nomenclature de la santé est modifiée pour la 3 fois mes amis et la dernière fois suivant la note de la DBG 3234 du 16.07.2014 et j'ai une copie a ma possession - salut

controleur-financier
controleur-financier
موظف درجة 2
ذكر

الاقامة : alger

العمل : controleur financier
تمت المشاركة الجمعة 01 أغسطس 2014, 18:57
la procédure des engagements provisionnels n'est pas une obligation, l'ordonnateur est le seul pour décider sur l'application ou non de la procédure précitée.

ahmed21
ahmed21
موظف درجة 3
ذكر

الاقامة : skikda

العمل : fonctionnaire
تمت المشاركة السبت 02 أغسطس 2014, 20:24
A skikda on l'exige dailleur nous risquons gros devant l'obstination des elements du cf et le tresorier

ahmed2323
ahmed2323
موظف درجة 12
ذكر

الاقامة : عنابة

العمل : محاسب
تمت المشاركة الأربعاء 15 أبريل 2015, 20:03
Mr le cfcdoudine compte tenu de vos fonctions vous etes la lumiere des fonctionnaires debutants soyez le conseiller de cette categorie  de financier  dont la reglementation est leurs seuls  issus de secours afin de traviller correctement  merci  beaucoup

استعرض الموضوع التاليالرجوع الى أعلى الصفحةاستعرض الموضوع السابق