10:52 AM |الساعة الآن   

العودة ملتقى الموظف الجزائرى  :: 

منتدى الميزانيات والصفقات العمومية

:: 

ميزانية الدولة

أهلا وسهلا بك إلى ملتقى الموظف الجزائرى.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالبوابةبحـثس .و .جدخولالتسجيل
اعلان هام للمسجلين الجدد :بمجرد التسجيل يتم إرسال كود التفعيل إلى حسابك .. أي الإيميل الذي وضعته عند التسجيل بالمنتدى ... إذهب إلى علبة البريد فإذا لم تجده في الرسائل الواردة حاول أن تبحث عنه في صندوق بريد الغير مرغوب فيه SPAM

demande d'avis juridique

شاطر
الأربعاء 30 يوليو 2014, 09:45

ذكر
الاقامة : skikda
العمل : fonctionnaire
افتراضي demande d'avis juridique

J’ai l’honneur de venir solliciter votre collaboration pour ce qui suit :
Suite à la promulgation de la nouvelle nomenclature budgétaire des établissements de santé, par arrêté interministériel du 13 juin 2013, abrogeant de ce fait l’ancienne nomenclature instaurée par arrêté interministériel du 20 avril 1999.
Vu ce changement, nous sommes destinataires d’un refus de paiement de mandant émanant du trésorier de l’établissement public hospitalier de Skikda, qui en se référant à l’article 05 de l’arrêté portant nouvelle nomenclature juge que tous les textes y afférents à l’ancienne nomenclature sont abrogés et par conséquent, toute dépense doit faire l’objet d’un contrôle préalable auprès des services du contrôle financier.
De plus, je vous informe que les services du contrôle financier exigent l’application stricte de l’arrêté ministériel n° 35 du 05 mai 2013, CAD procédé par engagement prévisionnel.
Devant ces contradictions, notre gestion est entravée et le retard nous est préjudiciable surtout que les articles concernés sont en relation directe avec la prise en charge des malades (médicaments, alimentation, matériel médical,…etc.).
Aussi, je vous sollicite de bien vouloir se prononcer sur le caractère de l’engagement prévisionnel :
A-t-il un caractère obligatoire ou un caractère dérogatoire dont le gestionnaire peut s’en passer ?
Suite à la promulgation de la nouvelle nomenclature budgétaire des établissements de santé, par arrêté interministériel du 13 juin 2013, abrogeant de ce fait l’ancienne nomenclature instaurée par arrêté interministériel du 20 avril 1999.
Vu ce changement, nous sommes destinataires d’un refus de paiement de mandant émanant du trésorier de l’établissement public hospitalier de Skikda, qui en se référant à l’article 05 de l’arrêté portant nouvelle nomenclature juge que tous les textes y afférents à l’ancienne nomenclature sont abrogés et par conséquent, toute dépense doit faire l’objet d’un contrôle préalable auprès des services du contrôle financier.
De plus, je vous informe que les services du contrôle financier exigent l’application stricte de l’arrêté ministériel n° 35 du 05 mai 2013, CAD procédé par engagement prévisionnel.
Devant ces contradictions, notre gestion est entravée et le retard nous est préjudiciable surtout que les articles concernés sont en relation directe avec la prise en charge des malades (médicaments, alimentation, matériel médical,…etc.).
Aussi, je vous sollicite de bien vouloir se prononcer sur le caractère de l’engagement prévisionnel :
A-t-il un caractère obligatoire ou un caractère dérogatoire dont le gestionnaire peut s’en passer ?

الخميس 31 يوليو 2014, 16:29

ذكر
الاقامة : béjaia
العمل : مراقب مالي
افتراضيرد: demande d'avis juridique

la nomenclature de la santé est modifiée pour la 3 fois mes amis et la dernière fois suivant la note de la DBG 3234 du 16.07.2014 et j'ai une copie a ma possession - salut

الجمعة 01 أغسطس 2014, 18:57

ذكر
الاقامة : alger
العمل : controleur financier

la procédure des engagements provisionnels n'est pas une obligation, l'ordonnateur est le seul pour décider sur l'application ou non de la procédure précitée.

السبت 02 أغسطس 2014, 20:24

ذكر
الاقامة : skikda
العمل : fonctionnaire

A skikda on l'exige dailleur nous risquons gros devant l'obstination des elements du cf et le tresorier

الأربعاء 15 أبريل 2015, 20:03

ذكر
الاقامة : عنابة
العمل : محاسب

Mr le cfcdoudine compte tenu de vos fonctions vous etes la lumiere des fonctionnaires debutants soyez le conseiller de cette categorie  de financier  dont la reglementation est leurs seuls  issus de secours afin de traviller correctement  merci  beaucoup

الإشارات المرجعية

وما من كاتب إلا سيفنى . ويبقي الدهر ما كتبت يداه