10:52 AM |الساعة الآن   

العودة ملتقى الموظف الجزائرى  :: 

منتدى الميزانيات والصفقات العمومية

:: 

الصفقــــــات العموميـــــــة (إستفسارات و طلبات)

أهلا وسهلا بك إلى ملتقى الموظف الجزائرى.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالبوابةبحـثس .و .جدخولالتسجيل
اعلان هام للمسجلين الجدد :بمجرد التسجيل يتم إرسال كود التفعيل إلى حسابك .. أي الإيميل الذي وضعته عند التسجيل بالمنتدى ... إذهب إلى علبة البريد فإذا لم تجده في الرسائل الواردة حاول أن تبحث عنه في صندوق بريد الغير مرغوب فيه SPAM

الى الأخ كرمس

شاطر
الإثنين 27 يناير 2014, 22:01

ذكر
الاقامة : algerie
العمل : fonctionnaire
افتراضيالى الأخ كرمس

bonsoir Mr Karmes

je voulais avoir votre avis sur un sujet qui m’a vraiment mis en gène devant les fournisseurs

Voilà, le receveur a refuser de visé les conventions, selon ces dires et que la date de la signature du directeur dans la convention  était avant celle du visas du CF

d’après lui , le directeur ne dois pas signé la convention qu’après le visas du CF

mais dans l'autre côté , le CF ne vise pas une convention sans la signature des deux parties contractantes et ça conformément aux dispositions des Articles 08 et 165 alinéa 02 du décret présidentiel N° 10-236 du  07.10.2010,portant réglementation des marchés publics modifier et complété qui stipule que la  convention  ne deviendra valable et définitif et ne peut être mis en exécution qu’après sa signature par les deux parties contractantes  et son visas par le contrôleur financier en vue de l’engagement de la dépense

vraiment, je suis perdu et je ne sais quoi faire pour résoudre ce problème 

Merci monsieur Karmes de me donner la solutions pour ce gent de problème

الإثنين 27 يناير 2014, 23:05

ذكر
الاقامة : alger
العمل : Administrateur
المزاج المزاج : أنتظر رحمة الله صبحانه و تعالى
افتراضيرد: الى الأخ كرمس

le visa du contrôleur financier est une visa préalable c'est ta dire le contrôleur financier est un organe du contrôle externe il vice avant la mise en vigueur du marché ou de la convention, la signature du P/apc ou le directeur c'est une forme de notification du marché
dans ce cas il faut annulée les convention et refaire la procédur
mais dans le cas ou vous avez exécuter les convention les fournisseur doit faire une demande de paiyment par la vois de la justice par ce j'ais rencontrée le meme problem dans une APC de la wilaya d'alger les entreprises ils sont demandés leurs argent par justice. 

الثلاثاء 28 يناير 2014, 21:07

ذكر
الاقامة : algerie
العمل : fonctionnaire

Merci  beaucoup pour la réponse , et je suis de même avis que vous , il ne reste que la voie de la justice

الثلاثاء 28 يناير 2014, 21:32

ذكر
الاقامة : alger
العمل : Administrateur
المزاج المزاج : أنتظر رحمة الله صبحانه و تعالى

العفــــــــــــــو

الإشارات المرجعية

وما من كاتب إلا سيفنى . ويبقي الدهر ما كتبت يداه