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الى المعلم karmes وكل الاخوة


شاطر
 #1  
الثلاثاء 14 مايو 2013, 12:56
 
 
 
ذكر
الاقامة : الجزائر
المشاركات : 304
نقاط : 385
تاريخ التسجيل : 19/08/2012
العمل : موظف
افتراضيالى المعلم karmes وكل الاخوة

اخواني السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، اشكر الجميع على المجهود الذي تبذلونه في اقتراحاتكم،أنا في أمس الحاجة إلى دفتر شروط لإقتناء سيارة للبلدية بعد تحينه وتعديله ، طبعا هنالك اعضاء قد أنجزوا دفاتر شروط نموذجية تقبلوا تشكراتي ودمتم معلمين يامعلمين.


 #2  
الإثنين 27 مايو 2013, 21:01
 
 
 
ذكر
الاقامة : الجزائر
المشاركات : 304
نقاط : 385
تاريخ التسجيل : 19/08/2012
العمل : موظف
افتراضيرد: الى المعلم karmes وكل الاخوة

واش ماكان حتى بلدية شرات سيارة ولا واش


 #3  
الإثنين 27 مايو 2013, 21:40
 
 
 
ذكر
الاقامة : blida
المشاركات : 200
نقاط : 249
تاريخ التسجيل : 15/03/2013
العمل : fonctionnaire
افتراضيرد: الى المعلم karmes وكل الاخوة

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

WILAYA DE BLIDA

ASSEMBLEE POPULAIRE ET COMMUNALE
DE AIN ROMANA







































الجمهوريةالجزائريةالديقراطيةالشعبية
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Wilaya de blida
Daira ……………..
Commune ……………………
DECLARATION A SOUSCRIRE



Etablie en application de l’article 51 du décret présidentiel N°10/236 du 07/10/2011, complété et modifié par le décret présidentielN° 12/23 daté le 18/01/2012portant sur la réglementation des marchés publics.

Dénomination de la société : ..............................................................................................................................
ou raison sociale : ...............................................................................................................................................
Adresse du siège social : ....................................................................................................................................
Forme juridique de la société : ............................................................................................................................
Montant du capital social : ..................................................................................................................................
Numéro et date d’inscription au registre du commerce, au registre de l’artisanat et des métiers, ou autre (à préciser) de ............................................................................................................................................................
Wilaya(s) où seront exécutées les prestations, objet du marché : .........................................................................
Nom, prénom, nationalité, date et lieu de naissance du ou des responsables statutaires de la société et des personnes ayant qualité pour engager la société à l’occasion du marché : ................................................................................................................................................................................

Le déclarant atteste que la société est qualifiée et/ou agréée par un organisme spécialisé à cet effet, lorsque cela est prévu par des textes règlementaires : .................................................................................................................
Dans l’affirmative : (indiquer l’organisme qui a délivré le document, son numéro, sa date de délivrance et sa date
d.expiration) : ...........................................................................................................................................................

Le déclarant atteste que la société a réalisé pendant les trois dernières années un chiffre d’affaires annuel moyen de : (indiquer le montant du chiffre d’affaires en chiffres et en lettres) : .....................................................................................................................................................................................

Existe-t-il des privilèges et nantissement inscrits à l’encontre de la société au greffe du tribunal, section commerciale?:.............................................................................................................................................................
Dans l’affirmative : (préciser la nature de ces privilèges et nantissement et identifier le tribunal) : .....................................................................................................................................................................................

Le déclarant atteste que la société n’est pas en état de faillite, de liquidation ou de cessation d’activité : ....................................................................................................................................................................................

Le déclarant atteste que la société ne fait pas l’objet d’une procédure de déclaration de faillite, de liquidation ou de cessation d.activité : .............................................................................................................................................

La société est-elle en état de règlement judiciaire ou de concordat ? : ....................................................................

Dans l’affirmative: (identifier le tribunal et indiquer la date du jugement ou de l’ordonnance, dans quelles conditions la société est-elle autorisée à poursuivre son activité et le nom et l’adresse du syndic de règlement judiciaire) .................................................................................................................................................................

La société fait-t-elle l’objet d’une procédure de règlement judiciaire ou de concordat ? :.......................................

Dans l’affirmative : (identifier le tribunal et indiquer la date du jugement ou de l’ordonnance, dans quelles conditions la société est-elle autorisée à poursuivre son activité et le nom et l’adresse du syndic de règlement judiciaire) ...........................................................................................................................................................

La société a-t-elle été condamnée en application des dispositions de l’ordonnance n03-03 du 19 juillet 2003, modifiée et complétée, relative à la concurrence ? : .............................................................................................

Dans l’affirmative: (préciser la cause de la condamnation, la sanction et la date de la décision) ................................................................................................................................................................................
Le déclarant atteste que la société est en règle avec ses obligations fiscales, parafiscales et l’obligation de dépôt légal de ses comptes sociaux : ...............................................................................................................................

La société s’est-t-elle rendue coupable de fausses déclarations ? : …….................................................................

Dans l’affirmative : (préciser à quelle occasion, la sanction infligée et sa date) : ....................................................

La société a-t-elle fait l’objet d’un jugement ayant autorité de la chose jugée et constatant un délit affectant sa probité professionnelle? : .......................................................................................................................................

Dans l’affirmative: (préciser la cause de la condamnation, la sanction et la date du jugement) .................................................................................................................................................................................

La société a-t-elle fait l’objet de décisions de résiliation aux torts exclusifs, par des maîtres d’ouvrages? :
.................................................................................................................................................................................

Dans l’affirmative : (indiquer les maîtres d’ouvrages concernés, les motifs de leurs décisions, si il y a eu recours
auprès de la commission nationale des marchés compétente, ou de la justice et les décisions ou jugements et leur date) :...............................................................................................................................................................

La société est-elle inscrite sur la liste des opérateurs économiques interdits de soumissionner aux marchés publics,prévue à l’article 61 du décret présidentiel n10-236 du 28 Chaoual 1431 correspondant au 7 octobre 2010, modifié et complété, portant réglementation des marchés publics ? :...........................................................

Dans l’affirmative : (indiquer l’infraction et la date d’inscription à ce fichier) ..................................................................................................................................................................................

La société est-elle inscrite au fichier national des fraudeurs, auteurs d’infractions graves aux législations et
réglementations fiscales, douanières et commerciales ? : ......................................................................................

Dans l’affirmative : (préciser l’infraction et la date d’inscription à ce fichier) ..................................................................................................................................................................................
La société a-t-elle été condamnée pour infraction grave à la législation du travail et de la sécurité sociale? : ..................................................................................................................................................................................
Dans l’affirmative : (préciser l’infraction, la condamnation et la date de la décision) ................................................................................................................................................................................

La société, lorsqu.il s’agit de soumissionnaires étrangers, a-t-elle manqué au respect de l’engagement d’investir prévu à l’article 24 du décret présidentiel n10-236 du 28 Chaoual 1431 correspondant au 7 octobre 2010, modifié et complété, portant réglementation des marchés publics ? : .....................................................................

Dans l’affirmative : (indiquer le maître d’ouvrage concerné, l’objet du marché, sa date de signature et de notification et la sanction infligée)...........................................................................................................................

Indiquer le nom, le(s) prénom(s), la qualité, la date et le lieu de naissance et la nationalité du signataire de la
déclaration: .............................................................................................................................................................

J’affirme, sous peine de résiliation de plein droit du marché ou de sa mise en régie aux torts exclusifs de la société, que ladite société ne tombe pas sous le coup des interdictions édictées par la législation et la réglementation en vigueur.
Je certifie, sous peine de l’application des sanctions prévues par l’article 216 de l’ordonnance n66-156 du 8 juin
1966, modifiée et complétée, portant code pénal que les renseignements fournis ci-dessus sont exacts.

Fait à ......................., le .........................
Le soumissionnaire
(nom, qualité du signataire et cachet du soumissionnaire)


NB : En cas de groupement, chaque membre doit fournir sa propre déclaration à souscrire. Le chef de file doit mentionner qu.il agit au nom du groupement et préciser la nature du groupement (conjoint ou solidaire).



الجمهوريةالجزائريةالديقراطيةالشعبية
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Wilaya de blida
Daira ……………..
Commune ……………………
LETTRE DE SOUMISSION




Etablie en application de l’article 51 du décret présidentiel N°10/236 du 07/10/2011, complété et modifié par le décret présidentielN° 12/23 daté le 18/01/2012portant sur la réglementation des marchés publics.

Je soussigné (e),
Nom et prénoms : .............................................................................................................................................
Profession : .......................................................................................................................................................
Demeurant à : .................................................................................................................................................
Agissant au nom et pour le compte de : ..............................................................................., inscrit (e) au registre du commerce, au registre de l’artisanat et des métiers ou autre (à préciser) de : ……...................................

Après avoir pris connaissance des pièces du projet de marché et après avoir apprécié, à mon point de vue et sous ma responsabilité, la nature et la difficulté des prestations à exécuter :

Remets, revêtus de ma signature, un bordereau des prix et un détail estimatif, établis conformément aux cadres figurant au dossier du projet de marché.
Me soumets et m’engage envers (indiquer le nom du service contractant)
B Assemblé populaire communale de Ain romana.....à exécuter les prestations conformément aux conditions du cahier des prescriptions spéciales et moyennant la somme de (indiquer le montant du marché en dinars et, le cas échéant, en devises étrangères, en chiffres et en lettres, et en hors taxes et en toutes taxes) :
montant en HT en chiffre.(...................................)en lettre .......................................................................................................
......................................................................................................................................................................................................
montant en TTC en chiffre.(...................................)en lettre .......................................................................................................
......................................................................................................................................................................................................

M’engage à exécuter le marché dans un délai de : (indiquer le délai en chiffres et en lettres)....................................................................................................................................................................

Le service contractant se libère des sommes dues, par lui, en faisant donner crédit au compte bancaire ou CCP n..........................................................................,auprès : ...................................................................................
Adresse : ................................................................................................................................................................

Affirme, sous peine de résiliation de plein droit du marché ou de sa mise en régie aux torts exclusifs de la société, que ladite société ne tombe pas sous le coup des interdictions édictées par la législation et la réglementation en vigueur.

Certifie, sous peine de l’application des sanctions prévues par l’article 216 de l’ordonnance n66-l56 du 8 juin 1966,modifiée et complétée, portant code pénal que les renseignements fournis ci-dessus sont exacts.


Fait à ......................., le ..........................
Le soumissionnaire
(nom, qualité du signataire et cachet du soumissionnaire)



N.B : En cas de groupement le chef de file doit mentionner qu’il agit au nom du groupement et préciser la nature du groupement
(conjoint ou solidaire).







الجمهوريةالجزائريةالديقراطيةالشعبية
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE

Wilaya de blida
Daira ……………..
Commune ……………………
DECLARATION DE PROBITE




Etablie en application de l’article 51 du décret présidentiel N°10/236 du 07/10/2011, complété et modifié par le décret présidentielN° 12/23 daté le 18/01/2012portant sur la réglementation des marchés publics.

Je soussigné (e),
Nom et prénoms : ......................................................................................................................................
Agissant au nom et pour le compte de : ....................................................................................................................................

Je déclare sur l’honneur que ni moi, ni l’un de mes employés, représentants ou sous-traitants, n’avons fait l’objet de poursuites pour corruption ou tentative de corruption d’agents publics.

M’engage à ne recourir à aucun acte ou manœuvre dans le but de faciliter ou de privilégier le traitement de mon offre au détriment de la concurrence loyale.

M’engage à ne pas m’adonner à des actes ou à des manœuvres tendant à promettre d’offrir ou d’accorder à un agent public, directement ou indirectement, soit pour lui-même ou pour une autre entité, une rémunération ou un avantage de quelque nature que ce soit, à l’occasion de la préparation, de la négociation, de la conclusion
ou de l’exécution d’un marché, contrat ou avenant.

Déclare avoir pris connaissance que la découverte d’indices concordants de partialité ou de corruption avant,pendant ou après la procédure de conclusion d’un marché, contrat ou avenant constituerait un motif suffisant pour annuler le marché, le contrat ou l’avenant en cause. Elle constituerait également un motif suffisant pour prendre toute autre mesure coercitive, pouvant aller jusqu’à l’inscription sur la liste d’interdiction des opérateurs économiques de soumissionner aux marchés publics, la résiliation dumarché ou du contrat et/ou l’engagement de poursuites judiciaires.

Certifie, sous peine de l’application des sanctions prévues par l’article 216 de l’ordonnance n° 66-156 du 8 juin 1966, modifiée et complétée, portant code pénal que les renseignements fournis ci-dessus sont exacts.

Fait à ......................., le ..........................
Le soumissionnaire
(nom, qualité du signataire et cachet du soumissionnaire)










C.P.S

CAHIER DES PRESCRIPTION
SPECIALES




























SOMMAIRE

VOLUME 1
CLAUSES ADMINISTRATIVES ET DISPOSITIONS FINANCIAIRES

CHAPITRE 1 :DISPOSITION ADMINISTRATIVES GENERALES

ARTICLE 1.1 – OBJET DU CAHIER DES CHARGES
ARTICLE 1.2 - MODE DE PASSATION DU CONTRAT
ARTICLE 1.3 - PIECES CONTRACTTUELLES ET PIECES ANNEXES
ARTICLE 1.4 - REGLEMENT DES LITIGES
ARTICLE 1.5 - CONDITIONS DE RESILIATION
ARTICLE 1.6 - DOMICILIATION DU PARTES CONTRACTUELES
ARTICLE 1.7 -DOCUMENT A FOURNIR ET SPECIFITER DES BESIONS
ARTICLE 1.8 - CARACTERISTIQUE TECHNIQUE
ARTICLE 1.9 - PRIX UNITAIRE

CHAPITRE II : EXECUTION DES TRAVAUX
ARTICLE 2.1 – LIVRAISEMENT EQUIPMENTS
ARTICLE 2.2 – CAS DE FORCE MAJEUR
ARTICLE 2.3 – DELAI DE LIVRAISON
ARTICLE 2.4 – LIEU DE LIVRAISON
ARTICLE 2.5 – CONFORMITE ET RECEPTION PROVISOIRE
ARTICLE 2.6 – LA GARANTIE
ARTICLE 2.7 – RECEPTION DEFINITIVE

CHAPITRE III : DISPOSITIONS FINANCIAIRES GENERALES
ARTICLE 3.1 – MODE DE PAIEMEMENT
ARTICLE 3.2 – MONTANT DU CONTRAT
ARTICLE 3.3 - AVANCES
ARTICLE 3.4 – REVISION ET ACTUALISATION DES PRIX
ARTICLE3.5 – CHANGEMENT DANS L’IMPORTANCE DES QUANTITES
ARTICLE 3.6 – PENALITE DE RETARD
ARTICLE 3.7 – REGLEMENT DES SOMMES DUS
ARTICLE 3.8 - NANTISSEMENT
ARTICLE 3.9 – MISE EN VIGUEUR





















VOLUME I :


CLAUSES ADMINISTRATIVES ET
DISPOSITIONS FINANCIAIRES




























CHAPITRE .I.
Clauses administratives générales
ARTICLE -1.1- OBJET DU MARCHE :
LE présent cahier des charges à pour objet : acquisition d’un véhicule administratif utilitaire 4x4 double cabine .
ARTICLE 2.2 – MODE DE PASSATION DU CONTRAT
Le présent contrat sera passé par : LETTRE DE CONSULTATION RESTREINTE conformément au disposition de l’article 06 du décret présidentiel n°10-236 du 07/10/2010 portant réglementation des marchés publics.
ARTICLE 1.3 – PIECES CONTRACTUELLES ET PIECES ANNEXES
Les obligations du cocontractant pour exécuter l’objet du contrat font référence aux documents suivants :
- Lettre de soumission complétée et signée
- Déclaration à souscrire complétée et signée
- Déclaration de probité
- Cahier des prescriptions spéciales, complétée et signée
- Le bordereau des prix unitaires
- Le devis quantitatif et estimatif
- Registre de commerce de l’entreprise ( copie conforme à l’original légalisé )
- Extrait de rôle ( copie conforme à l’original légalisé)
- Carte d’immatriculation fiscale légalisée
- Casier judiciaire du gérant en cours de validité (copie conforme à l’original légalisé)
- le statut de la société s’il ya lieu
- cahier des charges dument rempli et signé par le soumissionnaire
- Le planning de livraison .
- Offre de service
- Prospectus des spécificités technique du véhicule proposé.
- bilan financier de la dernière année d’activité
- références de qualification

ARTICLE 1.04 – REGLEMENT DES LITIGES :
Les litiges nés à l’occasion de l’exécution d e la convention qui ne pourrait être régles à l’amialble conformément aux articles 114 et 115 du décret présidentiel N° 10.236 du 07/10/2010 pour réglementation des marchés publics.
Toute difficulté née entre les deux parties qui ne pourrait être réglé à l’amiable par référer stipulations de celui-ci sera soumise à l’arbitrage tel que prévu par les lois et règlements en vigeur par recours aux tribunaux. Le droit applicable sera en vigueur en Algérie la chambre administrative de la cour de Blida est désigné comme juridiction compétente pour le règlement des litiges évent En aucun cas et à aucun moment, un litige quelconque ne doit porter atteinte à la bonne exécution travaux.











ARTICLE 1.05- CONDITION DE RESILIATION :
En cas d’inexécution d’une de ses obligations et après mise en demeure, le présent contrat résilie dans les conditions fixée aux dispositions du décret présidentiel N° 10-236 du 07/10/2010 en ses articles portant réglementation marchés publics


ARTICLE 1.06- DOMICILIATION DU DES PARTES CONTRACTUELS :

Le présent contrat est domicilié :
01- pour l’acheteur :
Auprès de : APC AIN ROMANA –WILAYA DE BLIDA
02- pour le Fournisseur
Auprès de : …………………………………………………………………………
Agence de : ………………………………………………………………..
Compte N° : …………………………………………………………………..
ARTICLE 1.07- DOCUMENT A FOURNIR

Le jour de la livraison de véhicules objet du cahier des charges ; le fournisseur est tenu de fournir au service contractons les documents suivants :
- Facture définitive en quatre exemplaires
- Notice descriptive en deux exemplaires
- Carte d’immatriculation provisoire
- Certificat de vente
- Certaficat de garantie
- Notice de conduite et d’entretien du vehicule.
- Manuel de réparation
ARTICLE 1.08- CARACTERISTIQUE TECHNIQUE

Le matériel objet du présent contrat sera livré suivant les caractéristiques techniques reprises sous l’annexe 01.
ARTICLE 1.09 – PRIX UNITAIRE

Le prix de vente du véhicule objet du présent cahier des charges figurant en annexe n°01 sont fermes et pour toute la durée du contrat .


















CHAPITRE II
Exécution des travaux

ARTICLE 2.1- LIVRAISON :
Le cocontractant devra sous sa responsabilité faire connaître en temps utile les équipement
De La livraison dont la nécessité aurait été rendue évidente en cours d’exécution devrais être soumis à la vérification du représentant du service contractant en tenant compte des obligations précisées ci-dessus.
ARTICLE 2.2- CAS DE FORCE MAJEURE :
1/Toutes circonstances imprévisibles ou indépendantes de la volonté des parties,survenant postérieurement à la date d’entrée en vigueur des obligations contractuelles et faisant obstacle à leur exécution normale sont considérées comme cas de force majeure.
02/ La partie désireuse de se prévaloir d’un cas de force majeure devra notifier par écrit à l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 10 jours à compter de sa survenance.
Cette notification sera complétée par un rapport détaillé contenant toutes les informations circonstancier utiles et adressées dans les vingt (20) jours calendaires.
Tout retard pour cas de force majeure non notifié selon les formes et conditions ci-dessus, ne sera aucune façon retenu pour le décompte du délai contractuel, ni opposable.
03/ En cas de force et si l’une des parties, ne peut faire exécuter ses obligations, l’exécution d’un présent contrat sera immédiatement suspendue à compter de la survenance de ce cas de force majeure reprise normalement dés sa levée.
04/ Toutefois, la durée de suspension du contrat ne pourra, sauf accord express, excéder les trois moi . passé ce délai ,éventuellement prorogé du délai supplémentaire sur lequel les parties se sert mises d’accord, le présent contrat pourra immédiatement être résilié par la partie contre laquelle de force majeure aura été invoqué.


ARTICLE 2.3- DELAI DE LIVRAISON :
Le délai de livraison du matériels est fixé à ……………… à compter de la date remise du bon de commande
ARTICLE 2.4- LIEU DE LIVRAISON :
Le matériel objet du présent contrat sera livré à partir du …………………………

ARTICLE 2.5- CONFORMITE ET RECEPTION PROVISIORE :
01- Le fournisseur garantit à l’acheteur que le matériel livré sera neuf , de fabrication récente parfait état d’exploitation conformément aux spécifications visées aux conditions du conformité
02- La vérification de la conformité du matériel aux caractéristiques techniques définies en sera effectuée sur le site du Fournisseur le jour de la livraison.
03- Cette réception de conformité sera établie en présence des représentants de l’Acheteur et Fournisseur et consignée le jour de livraison dans un procès verbal contradictoire de conformité Ce procès verbal tiendra lieu de réception provisoire.
04- L’acheteur est en droit de refuser le matériel sans modification de prix ou de délai de livraison ce dernier n’est pas complet , présente des défaut ou n’est pas conforme aux spécification techniques telles que définies en annexe du présent marché.
05- En cas de non – conformité du matériel, le fournisseur sera tenu d’assurer à ses frais la conformité.




ARTICLE 2.6- LA GARANTIE :

01- Le fournisseur garantit l’ensemble du matériel contre tout vice de fabrication , de mal façon matières ou autres, pendant un délai de douze(12) mois à compter de la date de mise en service du matériel .
02- Si des défauts imputables au fournisseur étaient constatés au cours de cette période de ou si les performances particulières mentionnées dans les annexes ne son t atteintes au cours des essais,le fournisseur devra dans un délai de trente (30) jours effectuer toute modification ou réparation ou en remplacement qui s’avérerait nécessaire au bon fonctionnement du matériel ,en tout ou partie ,jusqu’à l’obtention des performances motionnées dans les annexes.
03- Conformément aux articles de 92 a 101 du décret présidentiel N°10-236 du 07/10/2010 tenu de fournir une caution de garantie de 5% du montant du marché.
04- Lorsque la responsabilité du fournisseur est mise en jeu dans le cadre de la présente garantie est entendu que :
• Le Fournisseur supportera tous frais de remplacement et de réparation y compris les frais de transport , délégation de son personnel ,frais d’expertise ,démontage ,ou montage de matériel en tout ou partie.
• Le délai de garantie ne courra que pour la pièce de rechange ou l’ensemble des pièces remplacées , réparées ,modifiées , à dater de la mise en service concluante et de son acceptation par l’acheteur.
ARTICLE 2.7 – RECEPTION DEFINITIVE
La réception définitive s’effectuera lors de l’établissement d’un procès verbal contradictoire conformément à l’échéance du délai de garantie ,et en tout état de cause lorsque toutes les réserves lors de la période de garantie auront été intégralement levées.

























CHAPITRE III.
Disposition financière générales

ARTICLE 3.1- MODE DE PAIEMENT :

Le paiement de la facture objet du présent contrat s’effectuera comme suit :100% dés livraison par virement bancaire. ou au compte ccp …………………………………………………………

ARTICLE 3.2- MONTANT DU CONTRAT :
Le montant du contrat est estimé à la somme de :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Tel qu’il ressort au détail estimatif et quantitatif.
ARTICLE 3.4-AVANCES :
1) – avance forfaitaire :
IL n’est pas prévu une avance forfaitaire dans le cadre du présent contrat
2) – Avance sur approvisionnement :
Il n’est pas prévu une avance sur approvisionnement au titre du contrat

ARTICLE 3.5 - REVISION ET ACTUALISATION DES PRIX :

* Il n’est pas prévu d’actualisation des prix au titre du présent contrat , et ce compte tenu que les délais d’exécution ne dépasse pas 06 mois.
*les prix du présent contrat sont fermes et non révisables.
ARTICLE 3.6- CHANGEMENTS DANS L’IMPORTANCE QUATITES

Si,en cours d’exécution du contrat ,il s’avère que la quantité de certaines fournitures doit être modifiée plus ou en moins, voire être supprimée ; le fournisseur ne pourra qu’accepter la fourniture des quantités d’équipements concernés exigés par l’administration, aux prix initiaux du marché , s’il y a lieu ,tant que montant global des fournitures, calculé aux prix du marché,n’augmentera ni ne diminuera de plus de 2par rapport au montant initial
Dans le cas contraire un avenant sera nécessaire et le fournisseur est en est en droit de demander de nouveaux
ARTICLE 3.7 – PENALITES DE RETARD :
Si les fournitures ne sont pas livrés dans les délais impartis à l’article 2.3 ci-dessus , il sera fait appliquât d’une pénalité de
P= MxN/10D
M : montant du contrat
N : nombre de jour de retard
D : délai d’exécution en jours
Par jour y compris le vendredi et jours fériés
Le montant total des pénalités est limité à 10% du montant initial du contrat augmentés le cas échéant montant des avenants.
Les sommes dues à ce titre par le fournisseur seront payées à l’acheteur dans les trente (30) jour compter de la date de livraison prévue , pour exécuter l’ensemble de ses obligations , pendant le dit dé ne sera pas fait application des pénalités de retard.




ARTICLE 3.8- REGLEMENT DES SOMMES DUES

Tous paiements seront effectués par virement au compte bancaire N° …………………………………
Ouvert auprès de la banque : …………………..……………agence de :…………………….…………
au nom de ………………………………………………………………………………………………..
.
ARTICLE 3.9- NANTISSEMENT :

En vue de nantissement du contrat sont désignés :
-comme comptable chargé du paiement :
Monsieur le Trésorier intercommunal de la Daïra de Mouzaia
-comme fonctionnaire compétent pour fournir les renseignements nécessaires
le président d’APC de Ain Romana

ARTICLE 3.10- ENTREE EN VIGEUR :

Le présent marché prendra effet et entrera en rigueur dès son approbation par les organes contrôle, sa signature par les deux parties et sa notification à l’entreprise par ordre de service du dé des travaux.






A ………..le………. au……………………

L’entreprise le Maitre de l’ouvrage

Lu et accepté



















INSTRUCTIONS AUX SOUMISSIONNAIRES
ARTICLES 01 : QUALIFICATION DES SOUMISSIONNAIRES :
– le présent appel d’offre est destine aux sociétés dument qualifiées conformément à l’article 06 DU Décret Présidentiel N° 10-236 du 07/10/2010.
1.1 – pour que leur offre soit recevable,les soumissionnaires doivent apporter la preuve qu’ils disposés des capacités et ressources nécessaires pour mener à bien l’exécution du contrat . A cet effet tous les offres présentées seront accompagnées des renseignements suivants :
*Renseignements et informations relatifs aux fournitures en cours d’exécution par les soumissionnaires
*qualification et expérience des principaux responsables – voir annexe
ARTICLES02 : DOSSIER D’APPEL D’OFFRE
Le dossier de consultation compresent
• la présente instruction aux soumissionnaires
• le CCAG (cahier des clauses administratives générales)
• Le CPS (cahier des prescription spéciales).
• Modèle de la lettre de soumission
• Modèle de déclaration à souscrire
• Modèle de déclaration de probité
Le soumissionnaire devra soigneusement examiner toutes les instructions, condition, terme spécification figurant au dossier de consultation
Les soumissions qui ne répondraient pas aux conditions arrêtées seront irrecevable
ARTICLES03 FORME ET PRESENT ATION DE L’OFFRE
L’offre accompagnées des pièces obligatoires est à présenter sous enveloppe principale scellée ne comportant aucune inscription extérieure autre que l’objet de la consultation , le site ,et nom et l’adresse maître de l’ouvrage et la mention « soumission âne pas ouvrir »
Cette enveloppe principale abritera trois enveloppes scellées :
A/L’enveloppe A : contiendra les pièces du dossier capacité technique et financière et comportera les pièces suivantes :
-registre de commerce de l’entreprise (copie conforme à l’original légalisé)
- extrait de rôle (conforme à l’original légalisé)
- carte d’immatriculation fiscale légalisée
- casier judiciaire du gérant en cours de validité (copie conforme à l’original légalise)
- le statut de la société sil ya lieu
- cahier des charge rempli et signé par le soumissionnaire
- le planning de livraison
- offre de service ou prospectus des véhicules
-document technique de l’équipement proposé
- Bilan financier de dernière année d’activité
- Déclaration à souscrire rempli et signé par le soumissionnaire
- déclaration de probité rempli et signé par le soumissionnaire

B/L’enveloppe B : contiendra les pièces du dossier offre financière :
• La lettre de soumission rempli et signé par le soumissionnaire.
• Le bordereau des prix unitaires rempli et signé par le soumissionnaire
• Le devis quantitatif et estimatif rempli et signé par le soumissionnaire




ARTICLE 05 : VALIDITE DE L’OFFRE
Les offres restent valides pendant une période de quatre vingt dix (90) jours suivant la date limite des offres.
ARTICLE 06 : MONTANT DE L’OFFRE
Le montant de l’offre est exprimé avec toutes taxes réglementaires.
ARTICLE 07 : LANGUE DE L’OFFRE
L’offre établie par le soumissionnaire est rédigé en français.
ARTICLE 08 : CAUTION DE SOUMISSION
Il n’est pas prévu une caution de soumission
ARTICLE 09 : CORRECTION DES ERREURS :
Les offres qui ont été reconnues conformes pour l’essentiel au dossier de consultation .seront vérifiées par le maître de l’ouvrage pour en rectifier les erreurs de calcul éventuelles. Les erreurs seront corrigées par le maître de l’ouvrage de la façon suivante :
a) lorsqu’il existe une différence entre le montant en chiffre . et le montant en lettres. Le montant en lettre fera foi.
b) Lorsqu’il existe une différence entre un taux unitaire et le montant total obtenu. En effectuant le produit du taux unitaire par la quantité. Le taux unitaire cité fera foi.
A moins que le maître de l’ouvrage n’estime qu’il s’agit d’une erreur grossière de virgule dans le taux unitaire auquel cas le montant total cité fera foi et le taux unitaire sera corrigé.
Le montant figurant a la soumission . sera rectifié par le maître de l’ouvrage.
Conformément à la procédure décrite ci-dessus et avec le consentement du soumissionnaire n’accepte par la correction ainsi effectuée son offre sera rejetés.
ARTICLE 10 : CRITERE D’ATTRIBUTION DU CONTRAT
Le maître de l’ouvrage attribuera le contrat au soumissionnaire dont il estime l’offre conforme à la consultation restreinte et ayant obtenu la meilleure note conformément au critère de notation évaluation .
Le choix de l’entreprise sera basée sur les éléments de comparaison suivants pondérés par coefficients comme suit

- Montant de l’offre financière…………..…/40
- Capacité technique ………………………./50
- Capacité financière et le délai de livraison-/10
1- Montant De L’offre :
- Il sera tenu compte du montant global corrigé
- L’offre dont le montant le plus bas aura une note de 100 points.
- La note de chacune des autres propositions sera calculée par la formule suivante : ( Montant de l’offre le plus bas/ Montant de l’autre proposition) x 100
- Le nombre de point obtenu sera pondéré par le coefficient 0.40 dans le tableau de comparaison














2- Capacité technique :
Le dépouillement des offres techniques nous permet d’évaluer la capacité technique de chaque soumissionnaire comme suit :
a- QUALITE D’EQUIPEMENT PROPOSE : la note attribuée de 50 points. Pour cela il sera tenu compte de 02 facteurs :
1- QUALITE D’EQUIPEMENT : 30 points
• Marque de l’équipement proposé : 15 points
• Caractéristiques techniques : 15 points
2- L’OFFRE DE SERVICE : 20 points
3- Cette note sera fixé par la commission d’évaluation des offres selon l’offre de service proposée.
b- CAPACITE TECHNIQUES DES SOUMISSIONNAIRES : la note attribuée est de 30 points

*Si le soumissionnaires est un distributeur agrée …………10 points
*Si le soumissionnaires est un revendeur…………………05 points


*Si le soumissionnaires est une entreprise national spécialisé dans la fabrication de la marque de l’équipement proposé ……………………………….20 points.
* Si le soumissionnaires est une entreprise spécialisé dans la fabrication de la marque de l’équipement proposé……………………………….10 points

c- GARANTIES TECHNIQUES : la note attribuée est de 20 points.
Chaque soumissionnaire doit présenter un rapport détaillé sur les garanties mises en service l’exécution du contrat :
• Le délai de garantie est fixé à une année : calculé à partir de la date de livraison, 02 points supplémentaires seront attribués pour chaque délai de garantie de 06 mois supplémentaire
(a concurrence de 10 pts au maximum).
• L’entretien et la mise en service après vente seront notés sur 10 points.
La note de la capacité technique sera la somme des notes de (a) à (c) : 100 points.
Le nombre de point obtenu sera pondéré par le coefficient 0.40 dans le tableau de comparaison

NB :Toute offre dont la note technique est en dessous de 50 points est éliminée d’office et ne peut faire l’objet d’analyse.
-
3-Le facteur délai :
La note du délai sera calculée de la manière suivante :
- le délai le plus cours aura une note de 100 points.
- le délai de chacune des autres propositions sera calculée par la formule suivante :(le délai de l’offre le plus bas/ le délai de l’autre proposition)x100
- Le nombre de point obtenu sera pondéré par le coefficient 0,10 dans le tableau de comparaison
NB : les soumissionnaires sont tenus de présenter toutes les pièces d’appui pour permet l’administration de procéder à la notation de ces critères.
Toutes rubrique et sous rubrique du système de notation précédent doit être appuyer de renseignement clairs, précis et avec preuves justificatives .









ANNEXE (1)

NORMES ET SPECIFICATIONS FIXEES POUR L’ACQUISITION
D’UN VEHICULE ADMINISTRATIF UTILITAIRE 4*2 DOUBLE CABINE

DESIGNATION CARACTERISTIQUES REQUISES
Moteur - diesel
Puissance (cv) - 90-130 CV
Cylindrée - 1600-2000 Cm3
Refroidissement - A eau+ventilateur
Boîte à vitesse - Manuelle à 5 ou 6 rapports et 1 marche arrière synchronisés, levier au plancher
Réservoir carburant - ≥ 60 litres
Embrayage - Monodique à sec à diaphragme à commande
Direction - Assistée
Freinage Commande hydraulique à deux (2) circuits indépendants
- Système antiblocage ABS
Carrosserie - Type berline monobloc, nombre de places 5, nombre de portes 4
Pneumatique - 195-215/70-80 R 15-16


Equipements de conduite et sécurité -Appuie-têtes à toutes les places
- Airbags conducteur et passagers, latéraux intégrés
- Anti-démarrage électronique
-Témoin non bouclage de la ceinture de sécurité
- Protections latérales anticollision intégrée aux portières
- Indicateur de pression de pneus
- Projecteurs antibrouillard
- Contrôle dynamique de stabilité (ESP)
Eléments de confort - Climatisation
- Verrouillage centralisé











REPUBLIQUE ALGERIENNE DMOCRATQUE ET POPULAIRE




WILAYA DE BLIDA
DAIRA DE MOUZAIA
COMMUNE DE AIN ROMANA



BORDEREAU PRIX UNITAIRES
(ANNEXE 01)

N° Désignation des travaux U P. unitaire en H Taxe
01 Véhicule administratif utilitaire double cabine 4*2 suivant normes et spécifications figurant en annexe ci joint U




















Le cocontractant


















REPUBLIQUE ALGERIENNE DMOCRATQUE ET POPULAIRE




WILAYA DE BLIDA
DAIRA DE MOUZAIA
COMMUNE DE AIN ROMANA



DEVIS QUANTITATIF ET ESTIMATIF
(ANNEXE 01)

N° Désignation des travaux U Quantité P.unitaire Montant
Véhicule administratif utilitaire double cabine 4*2 suivant normes et spécifications figurant en annexe ci joint U













…… …………….. ………………
Total HT



Total TTC



Arrêté le présent devis à la sommes de:……………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………

Le cocontractant


Lu et accepté



 #4  
الثلاثاء 28 مايو 2013, 13:24
 
 
 
ذكر
الاقامة : الجزائر
المشاركات : 304
نقاط : 385
تاريخ التسجيل : 19/08/2012
العمل : موظف
افتراضيرد: الى المعلم karmes وكل الاخوة

بارك الله فيك أخي hamed66 كنت في أمس الحاجة لهذا العمل مشكور






 
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وما من كاتب إلا سيفنى . ويبقي الدهر ما كتبت يداه



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