10:52 AM |الساعة الآن   
 
العودة ملتقى الموظف الجزائرى  :: 

مسابقات التوظيف

 :: 

مواضيع مسابقات التوظيف






أهلا وسهلا بك إلى ملتقى الموظف الجزائرى.
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

الرئيسيةالبوابةبحـثس .و .جدخولالتسجيل
اعلان هام للمسجلين الجدد :بمجرد التسجيل يتم إرسال كود التفعيل إلى حسابك .. أي الإيميل الذي وضعته عند التسجيل بالمنتدى ... إذهب إلى علبة البريد فإذا لم تجده في الرسائل الواردة حاول أن تبحث عنه في صندوق بريد الغير مرغوب فيه SPAM



أسئلة مسابقة دورة الجزائر ديسمبر 2012


شاطر
 #1  
السبت 30 مارس 2013, 01:07
 
 
 
ذكر
الاقامة : algerie
المشاركات : 207
نقاط : 209
تاريخ التسجيل : 27/12/2009
افتراضيأسئلة مسابقة دورة الجزائر ديسمبر 2012

أسئلة مسابقة دورة ديسمبر 2012
جامعة الجزائر 2
الرتبة: وثائق ،ً مكتب الوحدة: ثقافة عامة
الموضوع:
نع شٌ مرحلة انتقال من مجتمع " دٌ عاملة " إلى مجتمع " أمخاخ
عاملة "، مجتمع المعرفة و التحل لٌ و التق مٌٌ و الفردان ةٌ.
ناقش هذا الرآي؟
Discutez cette citation d'Hubert Fontain:
" Notre assistons au passage d'un société de 'main d'oeuvre' à une société de 'tète d'oeuvre' une société du savoir, de l'analyse, l'évaluation et l'individualisme.

الرتبة: وثائق ،ً مكتب الوحدة:تقن الموضوع:
إن من أسباب فشل المكتبات و مراكز الأرش فٌ ف آدائها، غ اٌب الس اٌسات
و عدم تطب قٌ أسال بٌ و طرق الإدارة العلم ةٌ.
حلل و ناقش؟

الرتبة: وثائق ،ً مكتب الوحدة:لغة أجنب ةٌ
Texte
Notre époque voit la coexistence de modes de lecture très variés, de la consultation sophistiquée sur CD-Rom à la traditionnelle lecture sur papier. Un CD-Rom permet une recherche de type feuilletage très aisée et la création de liens (ouhypertexte) entre les différentes entrées qui rendent le maniement performant.
La transmission à distance, l'accès de plus en plus large à des réseaux de banques de données très diversifiées et la possibilité pour chacun d'intervenir directement sur les textes sont en train de bouleverser totalement le schéma habituel du livre, de l'auteur au lecteur, en brouillant les frontières de leurs domaines respectifs et en mettant en cause le rôle de l'éditeur. Mais le plaisir de la lecture reste encore associé à la forme traditionnelle du livre.
Question
1- Donnez un titre au texte?
2- Par quoi et pourquoi le rôle de l'éditeur traditionnel est-il remis en cause?
3- Expliquez ou donnez de para – synonymes de:
Coexistence, performant, diversifiées, bouleverser.
4- Donnez les verbes correspondant aux noms d'actions suivants:
Consultation, création, lecteur, éditeur
(exemple: transmission: transmettre.)
5- Mettez la dernière phrase du texte au pluriel (remplacez le plaisir de la lecture par les plaisirs de la lecture).
6- Dans le dernière phrase, quel rapport indique le connecteur "mais" ?
(Cause? Conséquence? Opposition? )
Remplacez – le par un autre connecteur indiquant le même rapport.
7- Traitez un seul sujet au choix:
 1er sujet: Résumez le texte en une centaine de mots.
 2eme sujet: Répondez en une dizaine de lignes à la question:
Le livre traditionnel est-il menacé de disparition par le cyber – livre (ou livre électronique)






 
الإشارات المرجعية


  
وما من كاتب إلا سيفنى . ويبقي الدهر ما كتبت يداه



تعليمات المشاركة
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML متاحة