الطريقة المتبعة لإبرام صفقة لإنجاز أشغال

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الطريقة المتبعة لإبرام صفقة لإنجاز أشغال

مُساهمة من طرف mlyzr في الأربعاء 18 أغسطس 2010, 19:05

أرجو من الإخوة إفادتنا بالطريقة المتبعة لإبرام صفقة لإنجاز أشغال من البداية إعداد دفتر الشروط إلى المنح النهائي المطلوب نسخ من محاضر اللجان المختلفة دفتر شروط و ابرام صفقة
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مُساهمة من طرف elabdelbakia في الإثنين 06 سبتمبر 2010, 20:39

شكرا على هذا الطرح
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مُساهمة من طرف femme alger في الثلاثاء 21 سبتمبر 2010, 22:31

salem
je peux vous aider pour le contrat, mais je veux savoir exactement ce que vous cherchez
si le contrat est établis suite a un appel d'offre, donc un cahier des charges établis et visé par la commission des marchés compétente ou le contrat est passé suite à une consultation restreinte
en attendant votre réponse, je vais vous ramené un modèle de contrat
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مُساهمة من طرف mlyzr في الخميس 23 سبتمبر 2010, 23:04

Je veux exactement un modèle type des P.V (en arabe ou en français ) des différentes commissions concernant les marchés ( appel d'offre ouvert)

1- P.V de la commission d'étude du cahier des charges

2- P.V de la commission d'approbation du cahiers des charges

3- P.V de la commission d'ouvertures des offres technique et financiers

4- P.V de la commission d'analyse des offres technique et financiers

5- P.V de la commission d'attribution des offres
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مُساهمة من طرف femme alger في السبت 25 سبتمبر 2010, 22:33

salem
il faut savoir que la commission des marchés étudie le cahier des charges et donne son visa et approbation, l'appel d'offre alors est lancé, aprés le délai, la commssion d'ouverture des plis se réuni pour précéder à l'ouverture des plis , offre technique et financiers , ensuite c'est le rôle de la commission technique et d'évaluation, elle se réuni pour l'examen des offres technique, ensuite les offres techniquement admis, seront classé financièrement, donc cette commission rédige deux PV, pv d'évaluation technique et un pv d'évaluation financier et choix
si l'offre atteint le seuil d'un marché, et aprés l'insertion d l'avis d'attribution dans les journaux et si aucun recour na été fait, le dossier alors est présenté a la commission des marchés pour approbation du marché
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مُساهمة من طرف kabs1959 في الإثنين 27 سبتمبر 2010, 19:08

ETAPES REGLEMENTAIRES D UN CONTRAT D EXECUTION DES TRAVAux.
01-fiche technique elabore et visé par le service technique concerne s appellant l estimation administrative
02-preparation d un cachier des charges qui fera l objet d un visa par le commission des marchés en aucun le visa ne doit dépassé 15 jours avant l avis d appel d offres
03-appel d offres dans 02 quotidiens dont 01 en arabe
04-ouverture des plis en presence des soumissionnaire devant la commission des ouvertures des plis qui se fera le dernier jour de la date limitée par l appel d offre
05-réunion de la commission des jugement des offres qui siegera pour désigner le moins disant conformément au decret 02.250
06- l attriubution provisoire qui sera en outre libellée aux quotidiens qui ont publiés l avis d appel d offre
07 - pv de la commission des marchés publics
08- délibération d octroi pour les apc qui fera l objet de visa de tutelle appellée controle extérieur
09- notification de l ordre de service définitif invitant l entreprise a démarrer la réalisation des travaux
10- procés verbal de réception provisoire
11- aprés 01 année réception définitive.
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مُساهمة من طرف كادي في الإثنين 27 سبتمبر 2010, 21:34

92 Convention

Terme souvent utilisé pour désignerle document fixant les droits et obligationsdes parties au contrat passé en vue de la réalisation pour le compte de l’Administration, de travaux, d’acquisition de fournitures, de services et d’étudesd’une certaine importancedont le montant est inférieuraux seuils réglementaires de passation des marchés publics.

Pièce(s) justificative(s)

L’ordonnateur doit joindre,à l’appui de la fiche d’engagement :

• le projet de conventionfixant les droits et obligations des parties au contrat ;
• le procès-verbal de consultation faisant apparaître l’ensemble des offres des soumissionnaires.

Procédure d’engagement et/ou de contrôle

Il peut être conclu un avenant à une convention dans les limites des seuils réglementaires de passation des marchés publics.

Les conventions dont les montants sont inférieurs aux seuils de passation réglementaire de passation des marchés publics ne sont pas soumises à l’examende
la commission des marchés.

Ce type de contrat n’ouvre pas droit aux avantages financiers tels quel’actualisation et la révision des prix, les avances, les acomptes, etc.

Le procédé de la conventionne doit pas être utilisé pour échapper aux règles de
la concurrence et de la transparence.

Le procès-verbal doit contenir toutes les indications d’usage, notamment les conditions de déroulement des travaux de la commission ad hoc, la date et le lieu d’ouverturedes plis, les noms, prénoms et qualité des membres de cette commission,
le nombre d’entreprises consultées, le nombre d’entreprises soumissionnaires, les motifs ayant présidé au choix de l’entreprise, les montants des offres de l’ensembledes soumissionnaire, etc.





Référence(s)

Article 5 du décret présidentiel n° 02/250 du 24-7-2002 portant réglementation des
marchés publics, modifié et complété ; note n°040/D.G.B./D.R.C./ S.D.R.C. du ministère des finances.
توقيع : كادي






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مُساهمة من طرف kidigreen في الثلاثاء 22 مايو 2012, 20:21

بارك الله فيك
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مُساهمة من طرف ahlem silver في الخميس 04 أكتوبر 2012, 13:12

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط] كتب:salem
je peux vous aider pour le contrat, mais je veux savoir exactement ce que vous cherchez
si le contrat est établis suite a un appel d'offre, donc un cahier des charges établis et visé par la commission des marchés compétente ou le contrat est passé suite à une consultation restreinte
en attendant votre réponse, je vais vous ramené un modèle de contrat
s'il vous plait vous pouvez m'expliquer pour le consultation restreinte voila ma question est ce que s''est possible de faire une commission d'évaluation de 4 offres sans un appel d'offre ni cahier de charge, juste un contrat d'approvisionnement suivant les procedures de consultation restreinte tout en sachant que l'ans passé y'a eu un appel d'offre mais y'avait le cas d'infruosité j'espere que ma question n'est pas bete mais si par exemple on avait choisit une offre la moins disante et établit un contrat conclu suivant les procédures "consultation restreinte" et on ne mentionne pas dans le contrat section " resiliation du contrat" : Le Non respect des clauses du cahier du charge est ce que c'est faisable genre légal ou pas j'attends votre réponse s'il vous plait c'est urgent


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